Conseil de formation du 15 octobre 2021

FORMATION CONTINUE:

revendications de FO:

1) Les formations de cycle 1 sur le bien-être au travail, sur préserver sa voix ou préserver son dos pourraient être étendues au Cycle 2 et 3 (demande déjà faite lors du dernier conseil)            réponse : C’est en projet.

2) Doubler les formation très demandées pour éviter l’écueil des formations pleines quand on s’inscrit sur GAIA. réponse : On va y penser.

LES CONSTELLATIONS:

Peut on refuser de participer aux constellation ?  DASEN : L’employeur détermine le plan de formation, le salarié s’y inscrit.

LA FORMATION DES ALTERNANTS:

Intervention de FO : Les M2 alternants assureront des décharges de directeurs : cela alourdit la charge de travail des directeurs !

Réponse de monsieur DINELLI : non, parce que de toute façon pour une décharge de direction assurée par un PE formé, le directeur aurait aussi organisé le travail à faire  (??? ... !!! )

CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE

Intervention de FO : on ne peut donc pas choisir sa formation sans un avis de la DSDEN, alors que ce congé s’appelle congé de formation professionnelle ET PERSONNELLE !!    pas de réponse de la DSDEN….

 

(plus de détail dans le Compte rendu à lire)

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page