Saisissez vous des Registres Santé et Sécurité au Travail (RSST) !

Pour rappel :
« L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail).  L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. »

Le SNUDI FO 40 est là pour vous aider à faire respecter ce droit!

Se retrancher derrière la FAQ du Ministère, un protocole sanitaire !

Les annonces médiatiques du ministre ne remplacent pas non plus une déclinaison réglementaire et ne saurait se substituer aux obligations de l’employeur et aux statuts des personnels !
La seule consigne claire du ministre : DEBROUILLEZ-VOUS !

Nous sommes confrontés à une crise sanitaire et nous nous organisons au mieux pour assurer la continuité du service public .
Pour FO, cette situation exceptionnelle ne doit pas pour autant dédouaner notre employeur de ses responsabilités ! Cela a été le sens de toutes nos interventions depuis le mois de mars.
Le CHSCT est une instance qui permet entre autres de mettre en lumière les difficultés que rencontrent les personnels de l’éducation Nationale dans le cadre de leurs conditions de
travail via le RSST (Registre de santé et de sécurité au travail).
Dès lors sur la base des registres les représentants du personnel peuvent engager l’employeur à devancer ces difficultés, à le mettre face à ses responsabilités en particulier pour la mise en place des mesures de prévention.
Mais les RSST permettent aussi au SNUDI-FO 40 d’intervenir auprès de l’employeur afin qu’il mette tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail décriées par les enseignants.

Le SNUDI-FO 40 invite donc les enseignants et les AESH à se saisir des registres !

A qui envoyer ma fiche RSST ?
● A votre IEN par courriel avec copie au SNUDI-FO 40 ( snudi-fo40@wanadoo.fr )

Fichier(s) à télécharger

    
Haut de page