réforme des retraites, s'opposer avec une motion d'école
La grève, la manifestation sont des moyens d'action. La motion d'école en est un autre. La motion écrite par un ensemble de personnes est remontée au syndicat, qui la fait remonter jusqu'au ministère.
Dans une motion, ce collectif expose ses attentes, ce sont les revendications du groupe.
Plus le nombre de motions dans le même sens est important, plus elles ont de poids... Prenez quelques minutes pour en rédiger une ! Retrouvez ici quelques exemples en pièce jointe.
Motion de toute l’équipe enseignante de l’école ...
date
Nous, ... enseignants de l’école ... syndiqués FO, FSU, CGT, SE-UNSA ... et non syndiqués, réunis en conseil des maitres, exprimons notre opposition face au projet de « réforme » des retraites proposé par le gouvernement Borne.
Nous n’accepterons aucun report de l’âge légal de départ, de l’allongement de la durée de cotisation, ou la suppression des régimes spéciaux.
Les journées d’action dispersées dans le temps, les grèves perlées ne seront pas efficaces pour faire reculer le gouvernement.
Face à l’ampleur de la mobilisation du 19 janvier, nous appelons les collègues à se réunir, et se mobiliser dans la durée et à reconduire la grève dès aujourd’hui jusqu’au retrait de projet de loi.