Refuser une évaluation d'école ?

Lors de l'audience que le DASEN nous a accordée lundi 14 novembre 2022, nous avons rappelé le rejet des évaluations d'école de la part des enseignants, vu la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'Éducation nationale et vu le projet qui se cache derrière ces évaluations: inspection entre pairs (4e rendez-vous de carrière, prévu dans PPCR), autonomie des écoles (expérimentation marseillaise que le président et le ministre veulent voir se généraliser), perte de la liberté pédagogique des enseignants et mouvement à la tête du client...
Nous avons réaffirmé la possibilité pour les écoles de se retirer du dispositif, comme mentionné par la rectrice lors du dernier CTA.
En fin d'audience, le DASEN a concédé que les écoles pourraient demander à s'en retirer à condition de justifier leur demande. Il examinerait alors toutes les demandes.
CONTACTEZ NOUS POUR OBTENIR UN MODÈLE DE MOTION !
Le SNUDI FO 40 proposera aux autres organisations syndicales du département de transmettre au DASEN toutes les motions qui nous seront remontées de manière intersyndicale.
Forts de toutes les prises de position dans les départements et des 1ers reculs des DASEN, il est clair que ces évaluations peuvent et doivent être abandonnées !

La réponse du DASEN au Snudi FO des Landes

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page