Toutes les actualités

Toutes les actualités SNUDI FO 40

Indemnités kilométriques des RASED et CPC

Le Snudi FO des Landes écrit au DASEN

CR CSA SD carte scolaire du 20 juin 2023

Suite au moment politique qui agite le pays, les organisations syndicales représentatives au CSA SD ont lu une déclaration et ont rappelé leurs revendications communes (en pièce jointe)

Le Snudi FO des Landes a défendu toutes les situations qui lui ont été confiées. Une ouverture à l'école maternelle de Capbreton, se verra réétudiée en septembre

Des situations ne figuraient pas dans le tableau fourni par la DSDEN : Ecole de Roquefort, école maternelle de Narrosse, école de Soustons . Nous présenterons à nouveau ces situations en septembre (et d'autres, pensez à nous envoyer vos effectifs actualisés à la rentrée ! Carte scolaire rentrée 2024 - Snudi FO 40)

Le DASEN a précisé que les créations de postes de TR seraient étudiées en lors du CSA SD de rentrée. En 2024, (janvier à mai) c'est 10% des remplacements qui n'ont pas été assurés !

OUVERTURE

FERMETURE

Dax : St exupéry matin simone Veil après-midi

1 etp (moitié maternelle élémentaire)

maternelle Bourg neuf – 1 etp

Herm 1 etp

Maternelle Aire du adour- 1 etp

(accueil -3 ans)

Luxey +0,5 etp (donc 3 etp à Luxey)

 

Saint Lon les mines 1 etp

 

Biarotte 1 etp

 

Décharges de direction :

  • maintien exceptionnel des décharges des écoles du Biarnès de St Pierre du Mont (politique de la ville) et de l’école Marie Curie de St Paul les Dax (UEMA)

  • perte 0,17 pour l’élémentaire de Ondres

  • perte 0.08 pour la maternelle du Bourg Neuf à MDM

  • augmentation 0,25 pour EP St Lon les Mines

Transferts :

  • poste de référent du collège Jean Moulin de St Paul les Dax au collège de Tartas

  • poste de CPD LVE de dax Centre Lande vers Dax sud Adour

  • poste d’enseignant élémentaire vers la maternelle de Ondres

 

Appel à mobilisation contre l'extrême droite

Le Snudi FO des Landes appelle tous les citoyens à se mobiliser dans les urnes et dans la rue contre l’extrême droite

Déclaration intersyndicale CSA SD carte scolaire juin 2024

L'extrême droite est un danger pour l'École publique

Nos organisations syndicales alertent depuis des années sur la crise sociale et démocratique qui traverse notre pays. Une politique qui tourne le dos au social et qui crée déclassement, abandon de nos industries et de nos services publics, le passage en force face à la mobilisation historique contre la réforme des retraites, l’absence de perspectives de progrès et la banalisation des thèses racistes comme lors de la loi asile immigration, constituent le terreau sur lequel l’extrême droite prospère. [...]

Nos syndicats réaffirment notre détermination à défendre les libertés individuelles et collectives dont les libertés syndicales, la négociation collective, la pratique contractuelle et le paritarisme, le droit de grève et celui de manifester. [...]

Il y a urgence à :
✓ Abroger la contre-réforme des retraites 2023
✓ Abroger les dernières réformes de l’assurance chômage et celle sur le sujet qui sera confirmée le 1er juillet (entre les deux tours des élections législatives)


Il y a urgence sociale, notamment sur :
✓ La garantie des libertés syndicales dans l’intérêt de toutes et tous
✓ L’augmentation de tous les salaires, retraites et des minimas sociaux (SMIC, salaires indexés sur le coût de la vie)
✓ Des services publics renforcés et accessibles pour répondre aux besoins de la population (santé, éducation, transport, justice, énergies, eau..)
✓ L’instauration du droit à la régularisation pour toutes et tous les travailleurs étrangers à partir d’un certificat de travail
✓ Un plan massif d’investissement pour la transition écologique
✓ Une révision du système scolaire ultra concurrentiel dans le second degré (entre autres Parcoursup et le contrôle continu)
✓ La rénovation des établissements scolaires les plus vétustes afin que les élèves et le personnel éducatif puissent travailler dans des conditions décentes.

Défendre la République sociale

résolution de l Assemblée générale de la FNEC FP FO 40

Retour à 4 jours pour tous dès la rentrée 2024 !

Rassemblement devant la DSDEN ce mercredi 12 juin à 12h45

3 juin: résultat du mouvement des PE, vous pouvez faire des recours !

  Rappelons que dans la cadre de la loi de transformation de la fonction publique, dont le SNUDI-FO exige l’abrogation, les résultats ne sont plus communiqués aux organisations syndicales représentées en CAPD.
Néanmoins, le syndicat peut jouer un rôle important sur la question des recours, suite aux résultats du mouvement départemental.
En effet, tout collègue s’estimant lésé suite aux résultats du mouvement peut effectuer un recours à l’attention de l’IA-DASEN. Il existe deux types de recours : le recours de droit commun et le recours mandatant le SNUDI-FO.
Les collègues peuvent effectuer un recours en mandatant le SNUDI-FO dans deux cas de figure :
- S’ils n’ont obtenu aucun vœu
- S’ils ont obtenu un vœu non demandé

Le SNUDI-FO peut demander à être reçu en bilatérale auprès de l’IA-DASEN afin de défendre tous les dossiers, notamment pour la phase d’ajustement du mouvement et les affectations provisoires.
La FNEC FP-FO étant représentée au comité technique ministériel, la totalité des syndicats départementaux du SNUDI-FO (qu’ils soient représentés en CAPD ou pas) peuvent être mandatés par les personnels.
Avec la mise en place des MOB, des collègues ont été affectés sur un vœu qu’ils avaient demandé, mais qui peut les mettre en difficulté (type de poste, affectation trop éloignée…) Avec les recours de droit commun, le syndicat peut accompagner ces collègues pour faire une demande de réaffectation.
Communiquez vos résultats au SNUDI-FO 40.
Contactez le SNUDI-FO 40 afin de vous permettre de rédiger vos recours. snudifo40@gmail.com

Fabrice 0622368412

Isabelle 0684739343

Résolution de l AG du Snudi FO

le 31 mai 2024

Haut de page