Toutes les actualités

Toutes les actualités SNUDI FO 40

La réponse du DASEN au Snudi FO des Landes

Lors de l'audience que le DASEN nous a accordée lundi 14 novembre 2022, nous avons rappelé le rejet des évaluations d'école de la part des enseignants, vu la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'Éducation nationale et vu le projet qui se cache derrière ces évaluations: inspection entre pairs (4e rendez-vous de carrière, prévu dans PPCR), autonomie des écoles (expérimentation marseillaise que le président et le ministre veulent voir se généraliser), perte de la liberté pédagogique des enseignants et mouvement à la tête du client...
Nous avons réaffirmé la possibilité pour les écoles de se retirer du dispositif, comme mentionné par la rectrice lors du dernier CTA.
En fin d'audience, le DASEN a concédé que les écoles pourraient demander à s'en retirer à condition de justifier leur demande. Il examinerait alors toutes les demandes.
CONTACTEZ NOUS POUR OBTENIR UN MODÈLE DE MOTION !
Le SNUDI FO 40 proposera aux autres organisations syndicales du département de transmettre au DASEN toutes les motions qui nous seront remontées de manière intersyndicale.
Forts de toutes les prises de position dans les départements et des 1ers reculs des DASEN, il est clair que ces évaluations peuvent et doivent être abandonnées !

Spécial élections professionnelles

...

Bilan de la rentrée 2022

A lire, le compte rendu complet, la déclaration préalable FO, le vœu FO voté en CTSD.

Revendications:

- AESH : un SMIC dès 24h d’accompagnement. UN vrai statut, un vrai salaire, abandon des PIAL
- Dans les Landes, 25 écoles à plus de 25 élèves par classe, dont 4 avec une ULIS : nous revendiquons aucune école à plus de 25 élèves par classe !

Après l’annonce, fin août, de l’organisation d’un concours exceptionnel réservé aux seuls enseignants contractuels du 1er degré, le ministre Ndiaye a détaillé son projet lors d’un groupe de travail jeudi 13 octobre. C’est la douche froide : ce concours ne concernerait en fait que 3 académies : Créteil, Versailles et la Guyane ! [...]


Face à cet enfumage, le SNUDI FO et sa fédération la FNEC–FP–FO revendiquent :
– La titularisation immédiate de tous les contractuels qui le souhaitent ;
– Le recrutement immédiat d’enseignants sous statut notamment tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles–ci ;
– L’ouverture de ce concours exceptionnel, dans tous les corps, dans toutes les académies, sans devoir justifier de 18 mois d’enseignement dans les 3 dernières années ;
– L’augmentation du nombre de places pour couvrir toutes les demandes de postes nécessaires.


Le SNUDI FO invite les enseignants contractuels à se syndiquer à Force Ouvrière et à voter FO lors des élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 !

Le corps des PsyEN a été créé en 2017, création à laquelle la FNEC FP FO et le SNUDI FO se sont opposés. Force est de constater que depuis, les conditions de travail des ex psychologues scolaires, désormais PsyEN EDA, n’ont cessé de se dégrader contrairement à ce qui était annoncé...

A lire, dans le 4 pages journal PsyEN:

- Se mobiliser contre les attaques du gouvernement

- Disparition programmée des RASED

- Concours 2022 : résultats catastrophiques !

- Postes et remplacements

- Matériel & local

- Indemnités, frais de déplacement

- Du 1er au 8 décembre, votez FO !

Personnels de l’enseignement public Académie de Bordeaux - DSDEN des LANDES

L’Action Sociale comprend :
- Les Actions Sociales d’Initiative Académique (ASIA) et les Prestations Inter Ministérielles (PIM). Elles sont versées dans la limite des crédits disponibles. Pour Force Ouvrière, les crédits doivent être utilisés à hauteur des besoins.


QUI PEUT EN BENEFICIER ?
- Les personnels de l’enseignement public (ASIA) et privé (PIM) titulaires et stagiaires en activité rémunérés sur le budget de l’Etat.
- Les auxiliaires et les contractuels ayant une période d’activité égale ou supérieure à 6 mois consécutifs rémunérés sur le budget de l’Education Nationale.
- Les AESH recrutés par les Inspections Académiques. ATTENTION : Les AESH recrutés par le lycée Montesquieu et les Assistants d’Education par les EPLE ne peuvent pas bénéficier de l’ensemble des PIM. Contactez FO.
- Les retraités de l’enseignement public.
- Les ayants droit (veuf, veuve, tuteur d’orphelin) d’un agent de l’Education Nationale.
Les personnels rémunérés à la vacation ne sont pas bénéficiaires de l’Action Sociale.

Haut de page